31 mars 2012

On My Wish-List [1]



J'ai décidé de participer à ce rendez-vous initialement crée par Book Chick City en anglais puis repris en français par Chica's Booksland

Ce rendez-vous a lieu tous les samedis et permet de présenter un livre de notre Wish-List

Cette semaine... 

Delirium - Livre 1
de Lauren Oliver
chez Blackmoon
16 €

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux.
Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. A quelques mois de subir à son tour « la Procédure », Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que de laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes… « Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement.
Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »

Pourquoi ce livre ?

Parce que j'en entends beaucoup parler et le personnes qui l'ont lu l'ont adoré ! De plus, le résumé m'intrigue... un monde où s'aimer est interdit, ça promet ! Dystopie et histoire d'amour au rendez-vous, je suppose !

6 commentaires:

  1. Très bon choix et pour te tenter encore plus je vais te dire que c'est un de mes plus gros coup de coeur de dystopie... même le plus gros !

    RépondreSupprimer
  2. Oui bah alors c'est une valeur sûre que tu nous présentes parce que pour moi ce livre fut un méga coup de coeur de la mort qui tue donc fonces, n'hésites plus ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce livre me fait aussi de l'oeil! J'aimerais beaucoup le découvrir :)

    RépondreSupprimer
  4. Très bon choix ! Ce tome fut un coup de coeur pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !!!
    Merci beaucoup de rejoindre ce petit RDV du samedi, je suis super contente !! :)
    Et tu commences fort!!! Ce livre est dans ma PAL depuis quelques mois et je veux trop le lire! Tu le fais remonter dans ma PAL là!! XD
    Gros bisous & à la semaine prochaine! ;)

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?