5 avr. 2012

Impact - Caroline Terrée


Impact
   Caroline Terrée
   Milan - Macadam
2008
10.50 €

Lu en février 2012
Prêt de Mylana

Nuit. Pluie. Sur une route isolée de West Vancouver, une collision entre deux véhicules se transforme en une affaire majeure pour le CSU. L'enquête lance Kate Kovacs et son équipe sur la piste de dangereux fanatiques. Mais elle menace aussi de lever le voile sur le passé de Kate, ce mystérieux passé qu'elle tient tant à garder secret... 

Sixième tome de la série CSU


Mon avis

Ce livre est donc le tome 6 de la série CSU. Je tiens avant tout à dire que je ne connaissais pas du tout cette série avant ma lecture. C'est une très bonne découverte et je pense que tous les tomes peuvent se lire indépendamment.


L'histoire commence par un accident de voiture.Violent, brutal. Les phrases sont courtes, il y a beaucoup de retours à la ligne. On est Kate Kovacs, le récit est à la première personne. Kate rentrait chez elle quand tout à coup un camion arrive en sens inverse et fauche sa voiture et celle qui roulait devant. Elle est gravement blessée mais elle va quand même porter secours aux victimes de l'autre voiture. En fait, j'ai dû mal à déterminer si Kate Kovacs est folle, ou aveuglement courageuse ! Enfin, les ambulances arrivent. Il y a eu un mort dans l'accident. Une voiture est en miette.
Le CSU, Crime Support Unit, la police scientifique, prend l'affaire en main pour deux raisons : premièrement, Kate fait parti de l'unité et ses collègues commencent à se faire du soucis pour elle. Deuxièmement, une bombe incendiaire était présente dans le camion qui a causé l'accident.


L'enquête nous tient en haleine. Le CSU a deux principaux suspects : un géant de l'industrie forestière et une cellule éco-terroriste. Qui est le coupable ? Pas celui que l'on croit... Lisez ce livre pour le savoir !


Kate Kovacs est un personnage très intéressant. Elle est hantée par un douloureux passé. Elle se borne à faire des phrases très courtes : une information, point. Elle a l'air de se moquer des dangers ; elle va quand même se jeter dans une voiture prête à exploser, alors qu'elle vient à peine de subir un accident et qu'elle est très gravement blessée !

Conclusion...
...je pense lire la série complète !


__________

Ce livre compte pour le challenge Mylana/Lucille ! 



4 commentaires:

  1. Super contente que ça t'ait plu :D Tu verras avec les autres tomes que Kate n'est pas folle, qu'elle est simplement hantée par des vieux démons...

    RépondreSupprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !