3 sept. 2012

Les découvertes du cousin - Les Chroniques de Spiderwick tome 5 et conclusion

Mon cousin Yann vous parle de ses lectures


Les Chroniques de Spiderwick
Tome 5 - La colère de Mulgarath

Tony Di Terlizzi et Holly Black
Pocket Jeunesse
5,70€


Mulgarath a toutes les qualités de l'ogre. Sournois et cruel, il a déjà volé le guide magique d'Arthur Spiderwick aux Grace. Malheureusement pour Mallory, Simon et Jared, Mulgarath veut aussi devenir le maître du monde. Mission du jour pour les enfants : vaincre son armée de gobelins et de dragons avant de le réduire en poussière. Ou en autre chose...



L'avis de Yann


Tête-de-Lard, qu’on rencontre dans le deuxième livre, refait son apparition. C’est un Hobgobelin, très drôle car il invente pleins d’insultes bizarres. Ce livre comporte plus d’action, beaucoup de suspense, et il est drôle de temps en temps. Mon monstre préféré de ce cinquième tome est Mulgarath, car il peut se transformer en tout ce qu’il veut, mais il a un seul défaut… Lequel ? Lisez les livres !

J’ai aimé :
-le château de Mulgarath, qui est en réalité une déchetterie
-le personnage de Tête-de-Lard
-le griffon, et son affection particulière pour le ketchup

Je n’ai pas aimé :
-quand les enfants font semblant d’être emprisonnés.


Conclusion

Accessible à tous, cette sage est entraînante ! Les livres sont petits, donc cela ne décourage pas les réticents à la lecture. Il y a beaucoup de diversité grâce aux différents monstres et aux différentes intrigues, mais tout est relié par un fil conducteur : comment protéger le livre d’Arthur Spiderwick ?


Cliquez sur un livre pour voir ce que Yann en a pensé ! 


Les 5 livres sont parus compilés en une intégrale en 2008 chez Pocket Jeunesse au prix de 16,20€


Et voici la bande-annonce du film qui en a été tiré ! 

3 commentaires:

  1. J'ai adoré cette série ! A-t-il lu la suite ? Moi jamais, par contre j'ai vu le film :)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas lu cette saga mais tous ces commentaires me tentent bien ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Non Yann n'a pas lu la suite. Par contre il a vu le film, et il a pas trop aimé, parce qu'il a trouvé qu'il faisait l'impasse sur beaucoup de choses. Mais pour la défense du film, je dirais qu'il regroupe 5 livres en 1h30, et c'est quand même chaud ! :)

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?