7 juil. 2013

Enders - Lissa Price

Enders de Lissa Price
Américain - Enders

Edité chez Robert Laffont "Collection R" - mai 2013

17,50€

MESSAGE SPÉCIAL DU PDG DE PRIME DESTINATIONS À L'ATTENTION DES STARTERS :
LA LOCATION DE VOS CORPS A ÉTÉ INTERROMPUE.
MAIS N'OUBLIEZ PAS,
JE CONTRÔLE TOUJOURS VOTRE ESPRIT.
Je peux voir à travers vos yeux.
Vous forcer à dire ce que je veux.
Vous pousser à entrer dans n'importe quel lieu.
Alors, juste un petit conseil :
ne faites confiance à personne,
même pas à vous-même !

VOTRE VIE M'APPARTIENT.




Vous pouvez le voir aux couleurs de mes petites tomates, j'ai un avis plutôt mitigé sur ce livre...

On retrouve Callie, notre héroïne toujours aussi courageuse et déterminée, quelques semaines après les événements du premier tome. L'aventure "Prime Destinations" n'est pas encore terminée pour elle, malheureusement... Encore une fois, elle va devoir faire face au mystérieux dirigeant de la Banque des Corps. Pour l'aider, elle devoir accorder sa confiance à un jeune homme déterminer à l'aider dans sa lutte...

Les personnages du premier tome, Callie, Tyler, Michael sont toujours présents et n'ont pas changés. On fait  également la rencontre de nouveaux personnages ; les principaux sont plutôt bien exploités, mais comme pour le premier tome, j'ai trouvé les secondaires trop survolés et pas assez décrits.
L'intrigue est originale et bien trouvée. Les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu'au bout, et malgré quelques facilités dans l'histoire, on est emportés ! Mais je regrette de ne pas avoir retrouvé cette violente critique de la société très présente dans le premier volet. Celle-ci laisse place à histoire un peu plus "banale", qui réussit quand même a nous captiver.

En bref, j'ai aimé ce deuxième tome, même si selon moi il est bien en dessous du premier. L'écriture de Lissa Price est tout de même diablement efficace pour nous entraîner dans les aventures de Callie !

Un grand merci à la Collection R pour l'envoi ! 

2 commentaires:

  1. Voilà une série que j'aimerais commencer !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai autant aimé le deuxième que le premier contrairement à toi ! :)

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?