4 nov. 2014

Ma famille normale contre les zombies - Vincent Villeminot & Yann Autret

Ma famille normale contre les zombies de Vincent Villeminot (texte) et Yann Autret (dessins)
France

Edité chez Nathan Jeunesse - à paraître le 2 janvier 2015

14,90€

Je m'appelle Madoloup, et je suis une fille normale. Alors je n'avais pas prévu de me casser le coude le jour de mon arrivée en vacances. Mais ce n'est pas là que les choses ont vraiment dérapé. Non. C'est plutôt quand les goélands sont devenus fous. Qu'ils se sont mis à attaquer les gens. Qu'ils ont contaminé ma petite sœur. Qu'on a appris qu'il s'agissait d'une épidémie de Virus Zombie. Que mon père a décapité Papy. Et qu'on s'est retrouvés assiégés par dix mille morts-vivants qui voulaient entrer par les toilettes...




Réservé aux plus jeunes ! Si comme moi vous êtes raides dingues d'Instinct ou de Réseau(x) de Vincent Villeminot, passez votre chemin...


Ce livre nous présente le destin d'une famille normale (enfin, presque !) face à une vague de zombies. En très peu de pages on assiste au début de l'épidémie jusqu'au combat final face à une horde de morts-vivants pas très frais. Tout s'enchaîne vite - trop. C'est un livre à lire d'une traite, avec un humour omniprésent tout de même savoureux et des clins d’œils sympas. Côté dessin, j'ai malheureusement lu la version non-définitive, mais le peu qui était présenté semble être accrocheur. Les traits sont rapides et rythment assez bien les passages.

Ce petit livre ravira les jeunes fans de zombies et d'action, l'humour le rend très accessible mais peut (peut-être) lasser les plus âgés...

○ Lire en Live sur Facebook
○ Blog de Yann Autret, l'illustrateur



RESEAU(X)

Même si l'univers est compliqué, une fois qu'on en a assimilé les codes on ne peut plus lâcher le livre. Je l'ai lu pour ma part en à peine deux jours, impossible de s'en décoller. Le deuxième tome est en cours d'écriture, espérons qu'il soit à la hauteur du premier !




2 commentaires:

  1. Oui, sans intérêt pour un public adulte et ado. Pas sûr non plus que ça plaise aux plus jeunes.
    Ne surtout pas acheter quand on aime Vuilleminot !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai feuilleté récemment en librairie avec les illustrations (que je n'avais pas pendant ma première lecture), et de nombreuses références sont vraiment drôles à repérer ! Par contre, je pense que ce genre de livre peut vraiment convenir à des plus jeunes, ça reste une histoire marrante !

      Supprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?