2 avr. 2015

Expérience Noa Torson T1 Ne t'arrête pas - Michelle Gagnon

Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon
tome 1 de la trilogie Expérience Noa Torson
US - Don't turn around 2012

Edité chez Nathan Jeunesse - 2015

400 pages - 16.90€

Règle #1
N'espère pas leur échapper.
Ils sauront toujours te retrouver.
Noa se réveille sur une table d'opération, une cicatrice en travers de la poitrine. Elle ne sait pas où elle est, ni ce qui lui est arrivé. Alors elle prend la fuite, des tueurs lancés à ses trousses. La jeune fille, hackeuse de génie et solitaire, pense semer facilement ses poursuivants. Elle se trompe : pour la première fois de sa vie, si elle veut survivre, Noa a besoin d'aide. Car elle est la clé d'un terrible secret. Et ceux qui le traquent n'ont aucune intention de la laisser s'échapper.



Je ne suis pas une grande adepte de thrillers, mais celui-ci m'a ravie ! 

Dès les premières lignes, on est pris dans l'action. La jeune Noa Torson se réveille sur une table d'opération, sans savoir où elle est ni pourquoi. Elle suit son instinct et s'enfuit immédiatement. Commence une folle course-poursuite où c'est sa vie qui est en jeu... et ceux qui la traquent son impitoyables. 
Noa est une héroïne que j'ai tout de suite beaucoup aimé. Elle est pleine de ressources, intelligente, et surtout hackeuse de talent. Malgré son goût pour la solitude, elle va se lier avec Peter, fils de riches mais également hackeur et isolé. Noa va devoir apprendre à lui faire confiance. Cependant, elle demeure toujours sur le qui-vive ; elle est constamment dans l'action, c'est comme ça qu'elle se sent en sécurité. Des révélations sur son enfance passée dans des foyers expliquent le comportement de ce personnage particulier et attachant. 
Les deux personnages vont évoluer tout au long du roman où se mêlent des thèmes comme les recherches médicales, les foyers sociaux et leur enfer, l'informatique,... Michelle Gagnon réussit le pari de mener une enquête complexe sans que le lecteur ne soit perdu. Tous les termes sont amenés et expliqués si bien qu'on ressort de notre lecture en comprenant un peu mieux, par exemple, tous ces trucs de hackage ! Un très bon point pour le roman. 
Ce thriller est efficace, sans aucun temps mort. Les actions s'enchaînent rapidement et plus on avance, plus la terrible vérité sur l'expérience de Noa Torson apparaît ; tout est amené de façon à ce que l'on évolue en même temps que l'héroïne. En plus de s'attacher aux personnages, on vit l'aventure réellement avec eux !

En bref, un livre addictif qui laisse présager une série explosive, avec des adolescents intéressants à suivre et une intrigue palpitante ; à découvrir sans hésiter !

Couverture originale

Site / Twitter de Michelle Gagnon

Trailer américain du livre

2 commentaires:

  1. J'ai lu de très bon avis sur ce roman ! Je me laisserai tenter à l'occasion si je le trouve dans ma librairie ou en médiathèque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut le coup, l'histoire est très bien menée :)

      Supprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !