2 mai 2015

Les Filles au Chocolat T5,5 Cœur Sucré - Cathy Cassidy

Cœur Vanille de Cathy Cassidy
tome intermédiaire de la saga Les Filles au Chocolat
UK - 
Chocolates and flowers: Alfie’s story & Hopes and dreams: Jodie’s story 2014

Edité chez Nathan Jeunesse - 2015

106 pages - 9.90€



L'étoile de la Saint-Valentin
L'anniversaire de Summer et la Saint-Valentin (qui tombent le même jour) approchent à grands pas. Tommy est bien décidé à offrir quelque chose de spécial à Summer, quelque chose qui lui montre combien il tient à elle et surtout... qui lui redonne goût à la danse et à la vie. 
Pas de deux 
C'est la rentrée et Jodie, la meilleure amie de Summer, va intégrer la Rochelle Academy, l'une des meilleures écoles de danse d'Europe ! Elle devrait être aux anges. Mais la peur et la culpabilité la submergent : si Summer n'avait pas été malade, c'est elle qui serait rentrée à la Rochelle Academy. Jodie n'est que sa remplaçante, un second choix. Comment pourrait-elle être à la hauteur ?


Cœur Sucré se situe après Cœur Vanille, le cinquième tome de la saga de Cathy Cassidy Les Filles au Chocolat. Il est composé de deux nouvelles, initialement publiées séparément en format numérique. Un autre tome intermédiaire d'une nouvelle, Cœur Salé, a également été publié en France en 2013, suivant le troisième tome de la saga. 

Les cinq premiers tomes de la saga Les Filles au Chocolat
Les tomes 3.5 et 5.5
Les deux nouvelles sont liées à des personnages qu'a côtoyé la jeune Summer Tanberry dans Cœur Mandarine : son petit-ami Tommy et sa meilleure amie Jodie. Summer n'est présente que dans la première nouvelle qui se déroule le soir de la Saint Valentin. Elle remet doucement de sa maladie (l'anorexie, abordée dans la volume qui lui est consacrée) et reprend goût à la vie. Elle a dû abandonner son rêve de devenir un jour danseuse, mais Tommy est déterminé à lui redonner le sourire en ce jour spécial.
Tommy est un personnage vraiment touchant, amoureux et inventif. La surprise qu'il réserve à Summer n'est certes pas sans risque, mais il est prêt à tenter le coup. Il veut plus que tout le bonheur de Summer. Il en résulte une nouvelle très douce, où l'espoir pointe le bout de son joli nez.
La seconde nouvelle est centrée sur Jodie, la meilleure amie de Summer qui a intégré une prestigieuse école de danse à la place de cette dernière. Elle se sent coupable de « remplacer » son amie. Sera-t-elle à la hauteur ? Sa culpabilité l'entrave et elle devra se montrer forte pour la surmonter. Une nouvelle qui nous montre la prise d'assurance de Jodie.
Vivement le dernier tome des aventures des filles Tanberry, qui paraîtra en juillet prochain !



○ Mon avis sur le seul tome de la saga que j'ai lu, Cœur Vanille

○ Site de Cathy Cassidy
○ Blog Lire en Live
○ Lire en Live sur Facebook


Sur la chaîne de Cathy Cassidy, on peut découvrir une web-série sur Les Filles au Chocolat
Voici la présentation de Summer !

5 commentaires:

  1. Réponses
    1. Il est vraiment sympa pour les fans de la saga !

      Supprimer
  2. Toujours pas lu cette saga... Il faut que je me lance^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est une petite saga que j'apprécié bien. Et, pour ce tome, j'ai eu une préférence pour la nouvelle sur Tommy =D

    RépondreSupprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !