27 juin 2015

Expérience Noa Torson T2 Ne regarde pas - Michelle Gagnon

Ne regarde pas de Michelle Gagnon
tome 2 de la trilogie Expérience Noa Torson
US - Don't look now 2013

Edité chez Nathan Jeunesse - sortie le 18 août 2015

415 pages - 16.90€

Règle #2
Ne cherche pas à découvrir la vérité
Elle pourrait te tuer.
L'heure n'est plus à la fuite, mais à la lutte. Noa a décidé de se battre contre la corporation qui se cache derrière le sinistre Projet Perséphone. Avec d'autres adolescents rescapés du Projet, elle monte une armée souterraine et sillonne les Etats-Unis pour empêcher leurs ennemis de kidnapper de nouveaux cobayes. Peter, resté à Boston, utilise ses talents de hacker pour pénétrer dans le système de l'organisation. Mais une poignée de jeunes peut-elle venir à bout d'une organisation si puissante ?


Le premier tome m'avait emballée, celui-ci m'a laissée un peu sur ma faim... Néanmoins, l'histoire est toujours aussi prenante et les personnages attachants !

Noa et Peter poursuivent chacun de leur côté leur enquête pour comprendre le Projet Perséphone. Ils ne se croiseront pas durant ce tome, échangeant seulement des messages sur leurs forums de hackers. Noa s'est improvisée chef d'une bande d'adolescents rescapés du Projet qui œuvrent pour sauver tous ceux qui ont été enlevés. Elle qui avait du mal à s'entendre avec les autres va devoir apprendre à diriger un groupe instable, et en plus, quelqu'un ne la laisse pas indifférente... Quant à Peter, il aide à coordonner les opérations à distance, mais va tenter de faire cavalier seul, à ses risques et périls ! 
Les chapitres sont donc partagés entre les points de vue de Noa et Peter. Mais en parallèle, on découvre d'autres personnages secondaires. Amanda, l'ex petite-amie de Peter, intervient souvent, ce qui nous permet de mieux la connaître et la comprendre. Elle a donc un rôle plus important que dans le premier tome. Je ne l'aime pas beaucoup, mais elle reste intéressante à suivre. Surtout qu'elle est désormais en très fâcheuse position... On fait également la connaissance de Teo, résolument l'un de mes personnages favoris de ce second volume ; c'est l'un des rescapés du Projet et va devoir apprendre à surmonter ses peurs pour se révéler. 
Ainsi, les personnages continuent d'évoluer au fil de l'histoire. Ces adolescents changent pour devenir des adultes, mais cela ne va pas sans erreurs. Les mauvais jugements d'un peuvent avoir des conséquences pour tous les autres ! 

Pour ce tome, on a plus d'action que de hackage. C'est peut-être cette partie qui m'a finalement manquée. Mais on assiste à de superbes scènes de sauvetage, avec des points de vue partagés. Ainsi, on a vraiment une profondeur dans l'action. Les ennemis des adolescents deviennent de plus en plus dangereux et décidés. Jusqu'où vont-ils aller ? Est-ce que tout le monde va survivre jusqu'à la conclusion de cette périlleuse aventure ? Certains choses sont prévisibles, mais on est toujours tenu en haleine... La traque continue ! 



6 commentaires:

  1. J'ai hâte de le lire, j'avais adoré Ne T'arrête pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne Regarde Pas est bien dans sa continuité, j'espère aussi que le dernier tome ne tardera pas trop à sortir :)

      Supprimer
    2. jespere qu'il va dechirer aussi !

      Supprimer
  2. Cette série à l'air plutôt pas mal =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment bien quand on veut commencer à s'intéresser aux thrillers ! Le côté jeunesse rend ce genre vraiment abordable

      Supprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !