8 nov. 2015

Pour le plaisir des yeux #4 Les Secrets des filles au chocolat


Avouez-le, lorsqu'on passe en librairie, il y a toujours des livres magnifiques sur lesquels on bave (avec élégance, bien entendu) ! Certes, souvent ils sont assez chers, mais on a tellement envie de craquer... Dans ce rendez-vous, je propose à vos petits yeux de briller de désir pour ces beaux objets !

Cette fois-ci, il n'est pas question d'intégrale à un prix inabordable ou d'album. La sortie de ce petit objet est très récente - octobre 2015 - est il sera parfait glissé sous un sapin de Noël pour les fans de la saga concernée !


Vous avez bien sûr reconnu le style de la saga Les Filles au chocolat qui, je l'avoue, est mon petit coup de cœur chick-lit de l'année. Chaque sœur a son propre tome et nous raconte son histoire, loin d'être aussi mignonne que les couvertures des livres. S'adressant à un jeune public, les thèmes traités feront échos aux petits tracas qui nous compliquent la vie. Le tout est dans un style littéraire très accessible et plaisant, on prend plaisir à découvrir chaque sœur les unes après les autres !

La série étant terminée, Nathan Jeunesse nous gâte avec ce petit coffret « bonus ». Il suffit de dénouer un ruban pour découvrir rangés dans des compartiments en accordéon cinq livrets consacrés à chacune des membres de la fratrie ! Couleurs vives et dessins mignons sont au rendez-vous. 
Chaque livret est composé de quatre rubriques : une présentation du personnage, des idées recettes, des créations manuelles et un test de personnalité. Le contenu est réservé aux fans de la saga, bien que tout le monde puisse aussi y trouver des idées très sympas à réaliser.

crédit photo : Le Scrap de Marie

Je profite de cet article pour vous annoncer que Cathy Cassidy, l'auteure des Filles au chocolat sera présente au Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil en décembre prochain sur le stand Nathan Jeunesse. Pour retrouver ses horaires, il suffit de cliquer ici.

Les Secrets des filles au chocolat, contenu exclusif Nathan Jeunesse • 14,90 € 

1 commentaire:

  1. Je trouve ça très mignon ! Ces livres sont de vrais bijoux, et c'est bien la première fois que je trouve les couvertures françaises plus belles que leurs cousines VO ! Je ne pense pas lire la saga, je crois que des BD viennent de sortir et je les lirai bien avec ma soeur !

    RépondreSupprimer

Tu veux ajouter quelque chose ?