21 avr. 2012

Starters - Lissa Price



 Starters    
Lissa Price
   Robert Laffont - Collection "R"
Mars 2012
17,15€

Lu en avril 2012 


 
Premier tome d'une série
   1. Starters
   2. Enders (à paraître) 


Mon avis

Starters est le deuxième livre de la Collection R que je lis. J'en entendais beaucoup parler, avant et après sa sortie, et quand on ma l'a prêté, j'ai sauté de joie !

Le monde a été ravagée par une guerre chimique (dont on ne sait finalement pas grand chose) qui a décimé la population adulte. Ne reste plus que les
Starters, les enfants et adolescents, et les Enders, les personnes âgées de cent à cent cinquante ans.
Beaucoup de Starters, se retrouvant orphelins ou délaissés, sont livrés à eux-mêmes dans la rue. C'est le cas de
Callie, notre héroïne et de son petit frère, Tyler. Ils vont de planques en squatt avec leur ami Michael. Callie, souhaitant aider plus que tout son frère qui est malade, décide de louer son corps à la mystérieuse Prime Destinations, "La Banque des Corps". En signant le contrat, elle accepte de se faire implanter une puce dans le cerveau pour que des Enders puissent piloter son corps, revivre leur jeunesse. Les deux premières locations se passent pour le mieux, mais la dernière...

Dans ce nouveau monde, il y a encore
plus d'injustices et d'inégalités que de nos jours. Les Enders vivent dans la richesse, les Starters dans la misère, sauf certains chanceux qui ont encore des grand-parents en vie. Mais surtout, il y a la fameuse Banque des Corps. Vous rendez-vous compte de ce que c'est ? Contre de l'argent, des personnes âgées peuvent faire joujou avec un corps de jeune. Oh, oui, dans le contrat, il est bien précisé qu'il est interdit de faire prendre des risques au Starter, mais comment ne pas résister à un saut à l'élastique ou à une course voiture ? Mais certains, comme la fameuse troisième locataire de Callie, ont d'autres "occupations" en tête. Je en vous en dit pas plus !

Callie, l'héroïne, est
attachante. Elle est courageuse, déterminée, mais aussi protectrice envers sont petit frère. Blake, que l'on découvre plus tard dans l'histoire, m'a aussi beaucoup plus. Il nous réserve beaucoup de surprises... en tout genre ! Par contre, beaucoup de personnages secondaires ne sont pas vraiment décrit, j'ai trouvé cela dommage.

L'ambiance de Starters est angoissante. On se demande tout au long du livre : "Mais que peut-il se passer encore ? Que peut-il y avoir de pire ?" Les événements plus inattendus et surprenants les uns que les autres s'enchainent rapidement, les retournements de situations défilent... L'écriture est fluide et nous tient en haleine.

Donc, coup de cœur, j'attends la suite avec impatience ! 







4 commentaires:

  1. Aaah je suis contente que tu ai aimé cette lecture ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton avis qui me donne encore plus envie de lire ce livre!
    Bon week-end à toi!

    RépondreSupprimer
  3. J'avais pas entendu parler de ce livre. Il a l'air intéressant !

    RépondreSupprimer
  4. personnellement je n'ai pas vraiment compris la fin. Son père est il toujours en vie ou non?

    RépondreSupprimer

Entrez dans la Ronde... n'hésitez pas à laisser un petit commentaire, je suis toujours ravie de vous lire !